DES VÊTEMENTS QUI PROTÈGENT JUSQUE DANS LES DÉTAILS
Nous fournissons des vêtements de travail qui protègent contre plusieurs risques : de la pluie et du froid aux arcs électriques et à la haute visibilité. Tous nos vêtements sont conformes à la législation européenne sur les EPI et répondent aux normes appropriées. Nos vêtements sont testés et certifiés par des organismes indépendants. Vous pouvez donc affirmer en toute confiance : ce produit est conforme, il est sûr. Chaque norme décrit précisément contre quel risque le vêtement protège et comment cette norme est testée. Cliquez sur la norme pour plus de détails.

EN ISO 13688
Exigences générales

EN 342
Froid et basses températures

EN 343
La pluie et le vent

EN 1149 5
l'électricité statique

EN 13034
Chimiques liquides

EN 13758 2
Rayons ultraviolets (UVA et UVB)

EN 14058
Les environnements froids

EN ISO 14116
Protection contre les flammes passagères

EN 14126
Protection contre les agents infectieux

EN 14404
Protection des genoux

EN 17353
Visibilité en cas de risque moyen

EN ISO 20471
Haute visibilité.

EN ISO 11611
Soudage et meulage

EN ISO 11612
Protection contre la chaleur intense et les flammes

IEC 61482-2
Electric arc
Directives : travailler en toute sécurité selon les normes ATEX et VIAG
Certains environnements de travail exigent une protection supérieure à la norme. C'est le cas notamment des lieux où le gaz, les vapeurs ou les poussières peuvent présenter un risque d'explosion, ou des travaux sur des installations de gaz. Des directives de sécurité supplémentaires s'appliquent alors, telles que les normes ATEX et VIAG.

Directive ATEX : sécurité dans les zones à risque d'explosion
ATEX concerne la sécurité au travail dans les lieux où une atmosphère explosive peut se former en raison de la présence de gaz, de vapeurs ou de poussières. Les règles sont définies dans deux directives : 2014/34/UE pour les exigences relatives aux équipements et aux équipements de protection, et 1999/92/CE pour les obligations des employeurs et des employés sur le lieu de travail.
Zones et vêtements
Les risques d'explosion sont classés en zones de gaz 0, 1, 2 et zones de poussière 20, 21, 22. Les vêtements de travail et les EPI que vous utilisez ici doivent empêcher les décharges électrostatiques, souvent conformément à la norme EN 1149.
Associez toujours les vêtements à des chaussures mises à la terre et à un sol conducteur. Les vêtements ATEX ne protègent pas contre la tension électrique ou la chaleur.

Directive VIAG : travailler en toute sécurité sur les réseaux de gaz
La VIAG (consignes de sécurité relatives au gaz naturel) décrit comment travailler en toute sécurité sur les réseaux et installations de gaz.
La directive :
- Régit les compétences, les procédures de travail et les mesures de sécurité personnelles.
- S'applique aux travaux sur les conduites de gaz, les raccordements et les compteurs.
- Est liée aux systèmes de formation et d'autorisation pour le personnel travaillant dans le secteur du gaz.
La VIAG est une instruction de sécurité nationale qui fait partie du système VIAG/ELEC.

DE LA NORME À LA PRATIQUE
Nous sommes heureux de partager nos connaissances en matière de normes avec vous et votre équipe. Lors de formations, nous vous expliquons la signification des différentes normes et comment les appliquer dans la pratique. Vous avez ainsi la certitude que tout le monde travaille dans des vêtements qui répondent réellement aux exigences.
VOUS AVEZ UNE QUESTION SUR LES NORMES ?

